Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes sur Internet régissent de façon exclusive l’ensemble des relations entre la société GL EVENTS EXHIBITIONS, Société Anonyme au capital de 7.623.648 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 380 552 976, ayant son siège social 59 quai Rambaud 69002 Lyon, France, et ses clients, utilisateurs du présent site www.kidexpo.com.
Les présentes conditions générales de vente sur Internet pourront être modifiées à tout moment à l’initiative de GL EVENTS EXHIBITIONS. Toute modification des présentes conditions générales de ventes ainsi que des documents auxquels il y est fait référence sera communiquée au client lors de sa première utilisation du Site Web Kidexpo après cette modification.
Préalablement à toute transaction, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales ainsi que des différents documents auxquels elles font référence, et les accepter sans réserve, dès lors qu’il clique sur le bouton  » J’accepte les conditions générales de vente « .
En cliquant sur le bouton  » J’accepte les conditions générales de vente « , le client reconnaît qu’il a la capacité juridique pour conclure une telle convention ou qu’il dispose de l’autorisation de la personne habilitée.

1 – CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE SUR INTERNET

Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de l’établissement de sa commande, des conditions particulières applicables énoncées sur l’écran (descriptif, prix, limitations) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de sa réservation matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières applicables à sa commande.
GL EVENTS EXHIBITIONS attire l’attention du client sur l’importance de ces conditions générales et particulières et sur la nécessité pour ce dernier d’en prendre intégralement connaissance.

2 – MODALITÉS DE COMMANDE DE PRESTATIONS

Le client enregistre les achats faisant l’objet de sa commande et choisit son mode de règlement.
Les systèmes d’enregistrement automatique de GL EVENTS EXHIBITIONS sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la convention.
Il est ici précisé que toute réservation confirmée par le client en cliquant sur le bouton  » Valider ma commande  » vaut engagement de réservation, définitif et irrévocable du client.

3 – PRIX ET PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur le récapitulatif de commande par GL EVENTS EXHIBITIONS sur le site.
Les paiements sont effectués par carte bancaire. La liste des cartes bancaires acceptées est énoncée sur le site.

4 – SÉCURISATION

Données confidentielles et paiement sécurisé pour le paiement par carte bancaire :
le système de paiement adopté par www.kidexpo.com utilise le protocole de sécurité SSL pour organiser le cryptage des informations confidentielles (numéro de carte bancaire, date d’expiration, etc…) que vous nous communiquez.

5 – MISE À DISPOSITION DES PRESTATIONS COMMANDÉES

L’envoi des billets est fait par voie électronique à l’adresse électronique qu’il aura indiquée lors de sa commande au salon, lorsque le paiement par carte bancaire est intervenu. Aucun envoi de billet autre que billet électronique n’interviendra.

6 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Le billet ne sera pas remboursé en cas de vol, de perte et ne pourra de même être ni repris ni échangé sauf en cas d’annulation de l’évènement et de décision de remboursement par l’organisateur.

Le client accepte expressément, qu’en cas d’annulation ou de modification (date, lieu, …) de l’événement, le service client GL EVENTS EXHIBITIONS puisse, si ce dernier le souhaite, le contacter directement par voie d’e-mail, ou téléphone.

En cas d’annulation du salon ou de décision de remboursement par l’organisateur, seul le prix du billet sera remboursé.

Dans ce cas, le remboursement ne pourra intervenir qu’au profit de l’acheteur initial du billet contre remise du billet.

Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera ni remboursé, ni dédommagé. 

Il est précisé que tout billet acheté ne pourra faire l’objet d’un remboursement, même dans l’hypothèse où le billet n’aurait pas été utilisé par le client- hors cas d’annulation dans les conditions ci-dessus visées.

AVERTISSEMENT SUR LA REVENTE ILLICITE DE BILLET :

En 2012, une loi n°2012-348 a été votée – celle-ci interdit la revente, sans accord préalable des organisateurs ou des producteurs des billets d’entrée aux spectacles, manifestations sportives, culturelles, commerciales.

Le non-respect de cet article 313-6-2, relève du code Pénal et est puni de 15 000 à 30 000€ d’amende.

N’achetez pas de billets à une personne qui n’est pas en mesure de vous garantir qu’elle dispose de l’agrément de l’organisateur du salon.

Dans le cas contraire, vous pourriez-vous retrouver sans recours si les billets ne vous sont pas délivrés ou si les billets délivrés ne vous donnent pas effectivement accès au salon.

Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

7 – CLAUSE RÉSOLUTOIRE

A défaut de paiement des sommes dues par le client, GL EVENTS EXHIBITIONS peut suspendre de plein droit et immédiatement la commande.

8 – FONCTIONNEMENT DU SERVICE

GL EVENTS EXHIBITIONS n’est tenu que d’une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service. GL EVENTS EXHIBITIONS ne saurait être tenu responsable de tous préjudices résultant de l’utilisation de son site, et ce quelle qu’en soit la cause notamment GL EVENTS EXHIBITIONS ne saurait être responsable de l’altération ou de l’accès frauduleux à des données, de la transmission accidentelle par le biais du service de virus. De même la responsabilité de GL EVENTS EXHIBITIONS ne saurait être engagée pour des faits dus à un cas de force majeure, les pannes et les problèmes d’ordre technique concernant le matériel, les programmes et logiciels ou le réseau Internet pouvant le cas échéant entraîner la suspension ou la cessation du service.

9 – DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises au droit français.